Nos valeurs

À la question que posait le poète Horace (Ier s. av. J-C) : « l’argent maître ou serviteur ? », nous avons choisi la réponse d’Alexandre Dumas fils (XVIIIe s.) : « l’argent est un bon serviteur et un mauvais maître ».

C’est pourquoi nous considérons l’argent comme une ressource, un outil pour servir nos missions et non la fin en soi.

L'entreprise doit prospérer en incarnant et servant une éthique sociale et écologique : respect et épanouissement de l’humain et de la nature.

Concrètement, PALC souhaite rémunérer dans une juste mesure ses travailleurs et ses contributeurs ainsi que réinvestir une partie de l'argent récoltée grâce aux frais de service dans des projets d'agriculture écologique. L'objectif est ainsi de développer l'agroécologie d'une manière globale en se servant des fonds récoltés via l'activité.

Ainsi en utilisant notre service, non seulement vous consommez des produits sains (voir la Charte d'éthique et de qualité), vous faites vivre des producteurs, artisans et commerçants responsables et vous financez directement et/ou indirectement des projets de développement de l'agriculture écologique.

Restons en contact

Abonnez-vous à la newsletter et recevez nos dernières actualités